Contrôle d’accès

L’installation d’un système de contrôle d’accès permet de gérer de manière sélective les accès aux différentes zones plus ou moins sensibles de vos locaux, de canaliser les flux et de maîtriser la circulation des visiteurs.

Particuliers et Professionnels

Le contrôle d’accès biométrique

Le contrôle d’accès biométrique permet le traçage des individus et leur identification. L’identification des individus se fait à partir de caractéristiques physiques ou biologiques.

En effet, on retrouve 2 types de biométrie:

  • La biométrie à « traces » notamment dans le cas de l’empreinte digitale. Avec l´enregistrement des empreintes digitales, les employés sont identifiés grâce à un terminal biométrique.
  • Cependant Il existe également un système de biométrie « sans trace » : la biométrie par réseau veineux des doigts de la main. Cette technique innovante et infaillible permet le contrôle d’accès uniquement par distinction physique. Grâce à un système de lecteur biométrique à la pointe de la technologie.

 

Contrôle d'accès
videophone

La vidéophonie

 

Le contrôle d’accès par vidéophone fonctionne comme un interphone. Il embarque la fonction de vidéophonie. Il permet alors d’entendre et voir la personne qui se présente devant la porte grâce une caméra et un écran. Cette méthode, plus « moderne », est surtout plus fiable car elle permet une meilleure reconnaissance de la personne. La sécurité du vidéophone est en cela supérieur à celle de l’interphone en matière de contrôle d’accès.

 

 

Le badge ou la carte d’accès

Le lecteur de badge peut être multi-technologies. C’est-à-dire, associé à plusieurs lecteurs en fonction des services, des lieux ou du niveau de sécurité. Il peut également être sans contact, jusqu’à une distance de 2 mètres. Le contrôle d’accès par badge est très couramment utilisé en entreprise car plus pratique et infalsifiable. Le badge permet d’attribuer des autorisations d’accès selon les personnes, les horaires…. ce qui le rend très flexible son utilisation.

De plus, pour d’avantage de sécurité, nous utilisons la fonction APB (Anti Passback). Cette fonction permet d’empêcher les fraudes, notamment l’utilisation d’un même badge par plusieurs personnes. Elle empêche qu’un même badge ouvre deux fois de suite une même porte dans un délai défini au préalable.

 

controle d'accès par badge

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal