Interphone
L’interphone est un élément essentiel des réseaux d’un bâtiment intelligent. Il est l’interface entre un immeuble, ses habitants et le monde extérieur. Il joue donc un rôle important à la fois en matière de sécurité et en termes de confort.
Particuliers et Professionnels
L’Interphone (classique)
Intégré à la porte d’entrée de l’immeuble, le système d’interphonie permet d’identifier un visiteur par la voix. Sur le plan technique, l’Interphone est un téléphone qui utilise un réseau interne (il n’est pas relié au réseau téléphonique) et qui inclut une fonction permettant l’ouverture à distance de la porte.
Le vidéophone ou interphone vidéo
Le vidéophone fonctionne comme un interphone mais est doublé de la fonction de visiophonie. Vous pouvez donc entendre et voir votre interlocuteur. Un visiophone se compose :
- d’un poste intérieur fixe avec un écran dans la maison ou vos locaux, installé sur le mur près de l’entrée. Vous pouvez installer plusieurs postes intérieurs dans différentes pièces. Le poste intérieur permet de voir le visiteur, de lui parler et de lui ouvrir.
- Et d’un poste extérieur fixe résistant aux intempéries, qui lui placé dehors. Il permet à vos visiteurs de signaler leur présence. Equipé d’une caméra, il vous permet d’identifier de façon précise votre interlocuteur.
De plus, Le système de vidéophonie, plus « moderne », est surtout plus fiable car il permet une meilleure reconnaissance de la personne. le fait de voir son interlocuteur constitut un avantage non négligeable sur au point de vue sécurité par rapport à l’interphone classique.
Maintenance du matériel
Nous intervenons quotidiennement sur demande de grands acteurs du logement (Bailleurs Sociaux ou Syndics de Copropriétés) pour des opérations de maintenance de différents systèmes d’interphones et de vidéophones installés dans de très nombreux immeubles.
En effet Les interventions concernent aussi bien le dépannage technique que l’exploitation de l’outil installé (par exemple le changement de nom sur les platines à défilement).