5 conseils pour bien optimiser la sécurisation de votre entreprise

Leïla MANSOURI

11 janvier 2022

La sécurisation de votre entreprise dépend des étapes réalisées avant le déploiement physique des dispositifs d’alarme et de vidéosurveillance. Il est important de réfléchir à ce que vous voulez et aux raisons qui motivent votre projet de sécurisation.

Vos partenaires sécurité pourront identifier les solutions les mieux adaptées, pour les transposer à vos locaux qui présentent des spécificités bien distinctes.

Il est donc important d’identifier, ce qui constitue les menaces de sécurité de votre entreprise pour vous protéger avec les meilleures technologies.

Vous découvrirez dans cet article, 5 conseils qui vous permettront de prendre un peu de hauteur. Et de savoir quels sont les éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans un projet de sécurisation.

sécurisation de votre entreprise

Conseil n°1 : Réalisez une visite diagnostic pour identifier les failles de sécurisation de votre entreprise.

Posez vous les questions suivantes :

  • Pourquoi recherchez vous à protéger vos locaux d’entreprise ?
  • Quelles seraient les conséquences d’une potentielle intrusion sur votre activité ?

Vous pourrez communiquer les réponses à ces questions à l’entreprise qui viendra visiter vos locaux.

Il existe des solutions pour toutes les demandes : lutter contre le vandalisme, le vol ou encore l’intrusion. Les professionnels de la sécurité sauront identifier les meilleures solutions.

C’est pour cela que la visite diagnostic est capitale. Il est impératif d’identifier les failles et les menaces physiques de chaque site à équiper. Cela permet de se rendre compte des zones à sécuriser en priorité. Elles pourraient constituer une porte d’entrée pour des cambrioleurs.

L’objectif de cette visite vous permettra d’avoir un cap et vous servira de guide dans votre projet de sécurisation.

Le + Access Protection : nous réalisons systématiquement des visites diagnostics pour analyser les risques concrets . Après un premier entretien téléphonique, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour la pré-visite des lieux. Nos clients reçoivent un plan personnalisé leur permettant d’identifier en un coup d’œil la stratégie de sécurisation de leurs locaux.

Conseil n°2 : Retenez bien la règle des 2D et des 2I pour la sécurisation de votre entreprise

Un dispositif de sécurité électronique doit répondre à la règle des 2D et des 2I s’il est correctement paramétré.

Dissuader

La présence physique d’une ou plusieurs caméras aux murs de votre entreprise suffira à en dissuader plus d’un. N’oubliez pas que les tentatives de cambriolages se font rarement au hasard. Les intrus réalisent souvent un repérage sur quelques jours. Cela leur permet de déterminer le niveau de protection des locaux qu’ils souhaitent visiter.

Vos habitudes et votre environnement sont analysés. Redoublez de prudence !

Les statistiques sont formelles. Plus il y a de signes de sécurisation et mieux c’est !

autocollant access Protection sécurisation de votre entreprise

Le + Access Protection : nous équipons tous nos sites sans exception d’autocollants et d’affiches permettant de dissuader toute tentative d’intrusion.

Détecter

La détection vous permet de surveiller les endroits stratégiques pour repérer les évènements anormaux. Un intrus repéré ? Vous recevrez une alerte sur votre portable et le service de télésurveillance prendra le relais.

détection

Le + Access Protection : nos dispositifs sont paramétrés pour réduire le risque de déclenchements intempestifs au maximum. Ainsi, nous saurons vous éviter les désagréments dus aux cabrioles de vos animaux de compagnie. Nos équipements sauront rapidement vous envoyer des alertes précises que vous pourrez contrôler sur votre smartphone.

Identifier

L’intervention humaine est importante à ce niveau là. Elle permettra de faire le tri entre les déclenchements intempestifs et les potentielles intrusion.

systèmes d'alarme

Le + Access protection : nous installons de plus en plus d’alarmes connectées. Elles permettent à nos clients de contrôler toute alerte ou évènement et où qu’ils soient.

Intervenir

En cas d’intrusion avérée, il faut intervenir dans les plus brefs délais. Un message d’alerte pourra être diffusé en demandant aux éventuels intrus de quitter le plus rapidement les lieux. Et leur préciser qu’ils sont sur un site protégé. Le service de télésurveillance pourra vous contacter dans les plus brefs délais. Ils suivront la procédure indiquée pour contacter les forces de l’ordre.

intervention sécurisation de votre entreprise

Conseil n°3 : Connectez votre alarme à un centre de télésurveillance

Dans le quotidien, il n’est pas toujours simple de pouvoir s’occuper d’un déclenchement d’alarme. Cela est normal, vous confiez votre sécurisation de votre entreprise à des professionnels et vous attendez un service en retour.

Pour gérer le déclenchement des alarmes de vos entreprises, reliez votre système de sécurité à un centre de télésurveillance. Ce dernier saura surveiller vos biens 24/24 et 7/7j !

Une vraie tranquillité d’esprit. L’opérateur vous contactera par téléphone dès qu’un évènement anormal sera détecté. Il vérifiera avec vous la nature de la menace. Il pourra ensuite procéder aux étapes suivantes s’il est nécessaire de contacter les forces de l’ordre. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer vous même sur les lieux.

télésurveillance

Le +Access Protection : Nous hébergeons notre centre de télésurveillance avec lequel nous sommes partenaires depuis des années maintenant. Ce centre procède la certification APSAD P3 ( la plus haute distinction en matière de sécurité).

Conseil n°4 : Pensez au budget pour la sécurisation de votre entreprise

C’est une question qu’il faut absolument anticiper car il s’agit d’un budget qui peut parfois être conséquent !

Les prix varient en fonction de la nature de la demande mais aussi de la spécificité des lieux à sécuriser.

Il faut prendre en compte de nombreux critères:

  • Comme le nombre de caméras à installer,
  • La nature du site à sécuriser,
  • Les moyens humains à déployer
  • Ainsi que le nombre de modules complémentaires à envisager.

Vous aurez toujours la possibilité de choisir entre un système d’achat et de location. Il est nécessaire de bien prendre en compte ce que cela signifie.

Pour l’achat de votre matériel de sécurité, le dispositif vous appartiendra. Il vous reviendra de l’entretenir et de le faire réparer en fonction des aléas qui pourraient se présenter.

Le système de location est un système beaucoup plus souple pour votre trésorerie. Il vous permettra de bénéficier d’un accompagnement tout inclus sans avoir à engager des frais supplémentaires.

budget

Le + Access Protection : la maintenance ainsi que le changement du matériel sont pris en compte dans nos contrats de location.

Conseil n°5 : Prenez le temps de comparer les offres

Pensez toujours à faire venir plusieurs entreprises qui vous feront des propositions de devis concernant votre projet de sécurisation. Le prix, et c’est normal, est souvent le seul critère de décision pour beaucoup d’entreprises.

Pensez également à bien vérifier que l’entreprise à laquelle vous faites appel saura répondre présente en cas de besoin. Il s’agit d’un critère déterminant qui peut parfois coûter très cher lorsque le service n’est pas compris dans le contrat.

La santé financière, l’expérience de l’entreprise et les avis Google constituent des indices intéressants. Ils vous conduiront vers le partenaire sécurité qui vous conviendra.

devis
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal