Détecteur de mouvements: Stop aux fausses alertes !

Leïla MANSOURI

29 septembre 2021

Comment éviter que vos animaux ne déclenche votre alarme à travers les détecteurs de mouvements ?

Vous avez fait installer des détecteurs de mouvement à votre domicile ou sur votre lieu de travail. C’est maintenant à eux de remplir leur mission !

S’ils détectent une intrusion par la porte ou la fenêtre, votre système d’alarme aura directement l’information et se déclenchera.

Mais attention aux fausses alertes, surtout si vous avez des animaux de compagnie.

Découvrez comment les équipes d’Access Protection ne laissent pas de place à l’approximation …

évitez que vos animaux déclenchent votre alarme

Votre détecteur de mouvements vous protège mais il ne vous voit pas !

Les détecteurs de mouvements traditionnels ne vous voient pas, c’est un fait !

Ils reconnaissent simplement votre présence grâce à leurs capteurs infrarouge intégrés. Ils détectent la source de chaleur que vous dégagez.

Mais leur atout principal est de pouvoir déterminer précisément qui est à l’origine de la source de chaleur avant de vous donner l’alerte.

En somme, soyez assurés qu’ils seront capables de différencier une présence animale d’une présence humaine.

Un détecteur de mouvements intelligent ?

Voilà donc une des grandes prouesses de l’intelligence artificielle !
Depuis de nombreuses années, les technologies intégrées dans les détecteurs de mouvement ne cessent de s’affiner.

Mais comment fait-il pour analyser seul la nature de la menace ?

C’est grâce à un algorithme logiciel, dont il est doté, qu’il  reconnait les mouvements d’une personne avec une haute précision, il saura faire le rapprochement tout seul !

L’intelligence artificielle c’est bien. Mais dans ce cas précis elle est d’abord précédée d’un paramétrage issu de la main de l’homme.

Le + Access Protection : « Nous paramétrons les détecteurs à la bonne sensibilité. Moyenne ou faible intensité en fonction des espaces de vie et la taille de vos petites boules de poils ».

Optez pour une installation professionnelle

Les détecteurs de mouvements doivent être installés et paramétrés dans les règles de l’art.

Nos techniciens les positionnent selon des critères bien précis. Ils étudient vos besoins, vos espaces de vies et/ou de travail.

Ceux que nous installons à nos clients ignorent les animaux dont le poids atteint 15kg mais nous prenons surtout en compte la taille de ce que l’on appelle la détection thermique ( mais oui, rappelez vous, le détecteur ne vous voit pas mais il détecte la chaleur dégagée par votre corps !  )

Et la zone de chaleur d’un animal est beaucoup plus petite que celle d’un humain.

Sachez par ailleurs, que les détecteurs sont beaucoup moins sensibles près du sol; car c’est là que sont sensés se trouver nos animaux .

Rassurez vous, si Popcorn, notre berger allemand a décidé d’entreprendre un numéro d’équilibriste sur ses 2 pattes, il n’y aura aucun risque que l’alarme se déclenche car il n’entrera pas dans la zone de sensibilité.

Le + Access Protection : « La hauteur doit être réglée au minimum à 2.40m en intérieur et environ 1.3m en extérieur. Ces mesures nous garantissent une moyenne très faible de faux déclenchements ».


Double protection pour éviter les fausses alertes

A l’extérieur, les détecteurs sont soumis à de nombreuses interférences et la crainte de les voir se déclencher sans cesse peut vite devenir un vrai casse-tête au quotidien.

Rassurez-vous, ils sont paramétrés également pour analyser avec précision les signaux qu’il reçoivent. Grâce à leurs 2 capteurs infrarouges intégrés , ils sauront vous éviter des frayeurs inutiles pour vous offrir une qualité de sécurité professionnelle.

Pour les petits malins

Certains petits acrobates parviendront tout de même à leurs fins et pourront laisser leur curiosité les guider jusqu’à la lentille du détecteur. Dans ce cas là, on vous l’accorde, même le plus intelligent des détecteurs ne fera pas la différence … l’empreinte thermique de l’animal deviendra plus importante et enverra le signal à l’alarme de se déclencher.

Le + du technicien Access Protection : « Pour éviter des inquiétudes inutiles, nous installons un type de détecteur de mouvement spécifique. Le principe est le même, dès qu’un mouvement sera détecté, une série de 2 à 5 photos sera prise. Vous pourrez alors vous-même en vérifier l’origine et voir exactement ce qui a déclenché l’alarme depuis votre application sur votre smartphone. Un vrai confort au quotidien »

Pour conclure, vous aurez compris qu’un détecteur de mouvement présente un intérêt important et qu’il fait partie d’un écosystème de dispositifs de sécurité complet. Il sera votre allié car il réussira à détecter immédiatement les menaces.

Notre équipe saura vous conseiller le type de détecteur dont vous aurez besoin en fonction de vos attentes et des contraintes techniques des lieux à sécuriser.

Access Protection
Le service est notre priorité !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal