Cambriolages: top 5 des conseils pour les éviter

Jimmy MEZILA

23 septembre 2021

Cibles de très hauts choix, les locaux professionnels attisent toutes les convoitises. Ils présentent de vrais intérêts pour les cambrioleurs. Matériel informatique et numérique, objets de valeurs, équipement technique, vols de données confidentielles…voilà tout autant de tentations qui peuvent attirer autant de mauvaises intentions. Les dommages liés à ces cambriolages peuvent être lourds de conséquences. La viabilité d’une entreprise et la sécurité des collaborateurs sont en jeu.

Top 5 des conseils pour éviter les cambriolages

On fait le point avec notre Top 5 des conseils Access Protection pour vous protéger !

1. Pour dissuader du cambriolage : « vous êtes sur un site protégé ! »

Signalez au plus grand nombre que vos locaux sont protégés par un système d’alarme et de vidéosurveillance! Une série de panneaux et d’autocollants de l’entreprise qui vous sécurise vous y aidera.

autocollant Access Protection dissuasif en cas de cambriolage
*Autocollant Access Protection

Tout d’abord, c’est une obligation légale puis ensuite un bon outil de prévention contre les éventuels cambriolages . N’oubliez pas non plus que vos collaborateurs seront rassurés de se savoir travailler en sécurité !

2. Restez où vous êtes !

L’identification des personnes souhaitant accéder à vos locaux est une de vos préoccupations majeures !

Installez une barrière mécanique ou électrique couplée à un système d’interphonie vidéo. Cela vous permettra de vérifier les identités de vos visiteurs et de prendre connaissance de l’objet de leur venue.

En effet le dispositif pourra compléter votre système d’alarme et de vidéosurveillance afin de recevoir des alertes selon vos souhaits.

Petit conseil : Pensez toujours à bien fermer toutes les portes et fenêtres de votre entreprise dès que vous vous absentez et surtout à activer systématiquement votre système d’alarme. La rigueur sera votre alliée pour éviter toutes les tentations de cambriolage.

3. En cas de cambriolage: votre alarme à portée de doigts

Soyez alertés de tout évènement inhabituel grâce à l’application que nos équipes vous installeront. Directement reliée à votre dispositif d’alarme, consultez en un clic tous les éléments de votre système de sécurité. Réagissez dès les premières anomalies signalées. L’équipe d’Access Protection vous accompagnera en toute réactivité pour prévenir les forces de l’ordre.

Petit conseil : pensez à l’alarme connectée qui vous offrira un confort d’utilisation. Vous pourrez la piloter très simplement . Activez, désactivez et pilotez des accès ciblés (portes, portails…) en fonction de vos besoins et tout cela à distance depuis votre smartphone! Parfois un petit changement peu vous apporter une grande efficacité et un service hors norme!

4. Optez pour un système de vidéosurveillance

Vous pourrez ainsi aider à identifier les coupables qui auraient réussi à pénétrer dans vos locaux. Les images pourront être transmises aux forces de l’ordre pour une enquête et une identification précise des individus.

Petit conseil : le stockage des images ne doit pas excéder la durée légale d’1 mois !

5. Anticipez la sécurité de vos données informatiques pour prévenir des cambriolages

Un cambriolage peu aussi impacter vos données non palpables. Elles concernent tous vos interlocuteurs, collaborateurs, clients, partenaires fournisseurs et doivent être protégées comme il se doit.

Vérifiez que votre matériel est équipé d’un disque dur chiffré avec une session protégée demandant un mot de passe.

L’installation d’un logiciel firewall/anti-virus permettra de localiser et effacer à distance les données de l’ordinateur si celui-ci est connecté à internet.

Sachez par ailleurs que les données doivent être stockées sur des serveurs avec des dossiers partagés chiffrés, ce qui réduit le risque de piratage.

Petit conseil : ne stockez jamais de données sensibles sur vos clés USB ou autres équipements amovibles ! en cas de vol, cela pourrait avoir de graves conséquences.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux protéger vos locaux. L’équipe d’Access Protection reste à vos côtés pour toute information complémentaire.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal