Top 5 des conseils pour bien protéger son garage à moto !

Jimmy MEZILA

14 avril 2022

Etre motard c’est tout un art de vivre…Ce n’est pas simplement une question de look. C’est une vraie philosophie de vie dont les valeurs de convivialité et d’esprit de groupe sont portées par tous les bikers. Il y a bien sûr votre moto, ce cheval de fer sur lequel vous vous sentez libres et heureux. Vous en prenez soin au plus haut point et il est normal de vouloir la protéger des vols ou des dégradations… Impossible de vous faire à l’idée que votre précieux engin soit une cible pour des éventuels cambrioleurs. Comme bien d’autres biens de valeurs, votre moto est certainement garée dans votre garage et cela vous rassure certainement. Mais êtes vous certains d’avoir bien sécurisé votre garage et d’adopter les bons réflexes quotidiens? Vérifions cela ensemble ! L’équipe d’Access Protection vous partage maintenant le top 5 des conseils pour bien protéger son garage à moto !

protéger son garage à moto

Ayez le réflexe de protéger votre garage à moto !

Il est vrai que lorsque l’on pense sécurisation, on a très vite tendance à ne penser qu’à équiper sa maison ou son appartement en système de sécurité. Mais n’oubliez pas le garage! C’est une véritable cible potentielle pour les cambrioleurs. D’abord parce qu’ils savent qu’ils sont moins bien protégés ou sécurisés ( et oui ! ) mais aussi parce qu’ils abritent souvent des objets de grande valeurs : voitures, vélos, motos, etc. Néanmoins, le principe est toujours le même que pour votre résidence principale : les points d’entrée et failles seront vite analysées. Il ne faudra guère longtemps à des intrus pour se décider à le visiter à l’instar de ce vol de moto à Presles en Brie.

1 – Verrouillez toujours votre garage

C’est certainement une lapalissade, nous vous l’accordons ! Mais le premier réflexe sécurité commence par ce geste simple. Il peut tout à fait s’appliquer également à votre habitation. Pensez donc à fermer à clé votre garage et systématiquement … même si vous êtes présents dans votre maison, il est préférable de toujours le verrouiller! Par ailleurs, une absence de courte durée peut aussi être une faille : vous n’en avez pas pour longtemps ? Sachez que les cambrioleurs non plus ! Si le travail leur est facilité en laissant les accès ouverts, cela risque de devenir problématique ! Alors tordons le cou définitivement à cette idée reçue : la sécurité passe toujours par une série de réflexes ( simples et rapides ) à adopter au quotidien même quand vous n’en avez pas pour longtemps !

protéger son garage à moto

2 – Pensez aux autocollants sur la porte du garage !

Aujourd’hui vous avez le choix entre de multiples partenaires sécurité pour la sécurisation de vos biens. Lorsque les installations sont réalisées, il est toujours pertinent de faire savoir que vos biens sont sous surveillance électronique. La vue d’autocollants indiquant que les lieux sont sécurisés peut déjà en dissuader plus d’un ! Il ne s’agit pas de grand chose, mais avec ce deuxième réflexe basique, vous faites passer un message «  Ma maison est sécurisée ET mon garage aussi. Alors prenez garde ! » Un éclairage extérieur placé aux abords du garage peut aussi être un signal d’avertissement très efficace.

autocollant access Protection sécurisation de votre entreprise

3 – Simulez une présence…

Vous partez peut être de longues heures, en week end ou encore mieux en vacances ? Impossible de ne pas pratiquer ce troisième réflexe sécurité. Vous pouvez tout à fait décider d’allumer les lumières du garage quelques minutes ou quelques heures dans la journée ou la soirée. L’application de votre alarme est installée sur votre smartphone. Elle vous permettra de piloter non seulement votre alarme mais aussi les lumières et les volets de toutes les pièces de votre maison ( merci à la domotique ! ) Ainsi il sera très pratique, dès que la nuit tombe de simuler une présence dans votre garage en laissant les lumières allumées pendant quelques temps. Pensez également à prévenir vos voisins pour qu’ils « jettent un oeil » quotidien sur votre maison si vous deviez partir plus longuement en déplacement.

Lumière garage

4 – Attention aux fenêtres !

Véritables points faibles de toutes les habitations, les fenêtres sont des accès privilégiés. Curieusement, c’est tout de même par les portes que la plupart des cambriolages se font. Nous vous l’accordons, il est très rare d’apercevoir des volets aux fenêtres des garages. Bien souvent, ce sont des barreaux qui sont ajoutés pour renforcer leur sécurité. Sachez tout de même que des détecteurs de choc peuvent être installés par votre partenaire sécurité. Ils sauront donc vous donner l’alerte au moindre évènement anormal détecté sur les fenêtres du garage à moto.

protéger son garage à moto

5 – Pensez à un système d’alarme et de vidéosurveillance pour protéger votre garage à moto

L’alarme sera certainement un vrai atout pour protéger ce que vous avez de plus précieux. Depuis votre smartphone, vous pourrez être alertés au moindre incident ! En complément de cela, un système de vidéosurveillance saura capter les images des caméras de surveillance placées autour de votre garage. Vous aurez donc l’oeil sur vos biens et saurez vite identifier l’origine d’une potentielle alerte ! Ces systèmes pourront être reliés à l’alarme principale de votre habitation.

Solutions de sécurité
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal