Top 5 des objets les plus volés lors d’un cambriolage

Leïla MANSOURI

2 novembre 2021

Vous êtes vous déjà demandés quels étaient les objets les plus volés lors d’un cambriolage ?
En effet, certains biens ont plus de valeur que d’autres et attirent davantage les convoitises systématiques des cambrioleurs.
Petit tour d’horizon de ce triste palmarès mais surtout quelques conseils précieux pour vous protéger de ces désagréments.

objets les plus volés


1- Ciel mes bijoux !

Vous vous en doutiez, les bijoux sont les objets les plus volés. Pourquoi cet intérêt ? La revente de ces derniers peut constituer une somme d’argent très importante et intéressante. La hausse du prix du cours de l’or est certainement l’une des raisons qui en motive plus d’un et les pousse toujours et encore à rechercher ces objets en priorité.
Vous connaissez mieux que personne votre habitation et tous ses moindres recoins. Pensez à dissimuler vos précieux dans des endroits assez insolites que vous seuls connaissez et vers lesquels les cambrioleurs ne penseraient pas à se diriger. Par exemple, dans la chambre des enfants ou encore dans une batterie de cuisine … Mais chut, n’en disons pas plus …N’oubliez pas que les cambrioleurs n’ont toujours que très peu de temps pendant leur intrusion et qu’il leur est impossible de se livrer à un travail de fourmi.

objets les plus volés

Le + Access Protection : votre alarme connectée sera votre alliée puisqu’ à peine aura-t-elle détectée une intrusion dans votre habitation qu’elle pourra vous lancer l’alerte très rapidement.

2- Les appareils photos, vidéos, télévision

Ces appareils sont très prisés. L’attrait pour ces derniers constitue une vraie manne financière pour les cambrioleurs. Ils savent que leur revente sera très facile, fructueuse et ne s’en priveront pas.

Ces appareils font toujours partie des objets les plus volés et proposent toujours de nouvelles fonctionnalités qui en attirent plus d’un.

Alors même si l’on est heureux d’avoir fait l’acquisition d’une nouvelle télévision, on évite de partager son bonheur sur les réseaux sociaux avec des photos de nos objets sous toutes les coutures et surtout on n’oublie pas de restreindre l’accès dans les paramètres à nos seuls amis ( les vrais )

objets les plus volés

Le + Access Protection : Les cartons des télévisions ou du matériel hi-fi parlent malheureusement pour vous. Ne les laissez pas à la vue de tous pour éviter toutes les tentations qui pourraient motiver un cambriolage : détruisez les en faisant en sorte que rien de soit visible ! ( pas de marque ni de visuel )

3 – Ordinateurs, tablettes et téléphones

Outre les prix souvent assez élevés de ces appareils, la vraie valeur réside surtout, pour nous, dans ce qu’ils contiennent. Documents importants et souvent des photos et souvenirs de famille dont on ne souhaite pas se séparer et cela n’a bien sûr pas de prix !

objets les plus volés

Le + Access Protection : pensez toujours à la sauvegarde de vos données sur un système à distance. Un cloud vous permettra de sécuriser vos données en cas de vol et vous gagnerez en tranquillité d’esprit.

4- L’argent

Voilà qui est dit ! Et l’argent n’a pas besoin d’être revendu contrairement aux autres objets dérobés. Attention, cela concerne l’argent liquide, les cartes bleues et les chéquiers. On évite donc de conserver de grosses sommes d’argent en liquide chez soi … exit la cachette sous le matelas et les piles de linge qui sont les endroits regardés par les cambrioleurs.

objets les plus volés

5- Les vêtements

Être habillés à la mode c’est bien mais dans ce cas de figure, les cambrioleurs recherchent les biens de valeurs de grandes marques font aussi partie des objets les plus volés. Et oui, certaines pièces se revendent très chères et sont un atout non négligeables pour les intrus. C’est ainsi que certaines garde-robes se voient entièrement dérobées même si, nous l’avouons, cela est beaucoup plus difficile de repartir avec des tonnes de vêtements qu’avec un simple téléphone.

vêtement

6 – Le bonus de Noël ? « Merci aux voleurs sans cœur ! »

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas . Chaque année, les maisons et appartements rivalisent d’originalité avec des décors de Noël aussi lumineux que féeriques. Mais le rêve vire parfois au cauchemar …

c’est pourquoi on retrouve malheureusement ce bonus de noël dans le top des objets les plus volés.
Une famille du Val d’Oise a eu la mauvaise surprise de se voir dérober ses jolies illuminations et le sourire de leurs enfants par la même occasion.

décoration de noêl


Le + Access Protection : les détecteurs de mouvements extérieurs sont la meilleure alternative. Dotés d’une caméra qui déclenche une série de photos, ces dispositifs détectent un passage ou une présence inhabituelle. Vous pourrez être immédiatement notifiés via votre smartphone pour vérifier rapidement la nature de la menace.

Pour conclure …

Bon sens et discrétion seront de mise !

N’oubliez pas que les abords de votre habitation et vos habitudes de vie sont toujours analysés par les potentiels intrus. S’il y a trop de failles détectées, les cambrioleurs n’hésiteront pas à visiter votre bien. Il est donc de bon ton de pouvoir les dissuader avant qu’ils ne passent à l’acte.

Un système d’alarme et de vidéosurveillance pourra vous éviter tous ces désagréments et surtout de réagir en cas de menace pour une meilleure sécurité.

Votre sécurité est notre priorité



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal