Travaux à domicile : que faire de mon alarme ?

Leïla MANSOURI

13 septembre 2022

Voici une situation qui nous a toutes et tous concerné au moins déjà une fois : les travaux au domicile ! Que ce soit pour un agrandissement, des mises aux normes ou encore pour la volonté de changer de décoration, il est nécessaire de prendre en compte la présence de l’alarme dans votre habitation. Dois-je contacter mon partenaire sécurité pour l’en informer ? Est-il nécessaire de désinstaller entièrement mon système de sécurité pendant la durée des travaux ? Voyons de plus près quelles sont les points importants à connaître. Pour que vos travaux se déroulent sous les meilleurs auspices : alarme et travaux, c’est parti !

alarme et travaux

Optez pour un système d’alarme sans fil !

Aujourd’hui, de nombreux domiciles sont équipés d’alarmes sans fil ! Vous le savez, leur efficacité n’est plus à démontrer. Ces technologies sont très abouties et permettent de bénéficier d’un haut niveau de sécurité. Leur simplicité d’utilisation est également un élément clé : c’est ce que recherche la majorité des personnes ! Se protéger sans se compliquer le quotidien.

De plus, les alarmes sans fil ne constituent pas une contrainte à l’installation. Elles ne nécessitent pas de grandes manœuvres comme pour « leurs cousines », les alarmes filaires. Après avoir réalisé la visite diagnostique, l’œil de l’expert saura déterminer les zones sensibles à sécuriser en priorité. Puis la phase d’installation se réalisera très rapidement.

« Malgré cette simplicité évidente, nous prenons toujours soins de nous assurer que la prise en main se passe bien. Un moment d’échange et de tests, dans les conditions du réel, est privilégié à chaque fin d’installation. Nous utilisons des produits connectés qui ne sont pas toujours très « malléables » par tous les publics. Nous ne sommes pas tous égaux et à l’aise face à ces nouvelles technologies. » assure Dany Rodrigues, Coordinateur Technique chez Access Protection.

Vous l’aurez compris, simplicité d’installation, simplicité d’utilisation et également possibilité d’inhiber certaines zones rapidement. Donc si vous pensez refaire toute votre façade ou encore changer la peinture de votre intérieur, pensez à vous rapprocher de votre partenaire sécurité pour en discuter. Lui seul pourra vous conseiller au mieux pour que vos équipements de sécurité soient, malgré la tenue des travaux, toujours efficaces et qu’ils puissent fonctionner dans de bonnes conditions. Alarme et travaux ne sont donc pas incompatibles !

Ne tentez pas de désinstaller vos systèmes de sécurité seuls. Ils ont été paramétrés et orientés de façon à ce que les zones les plus sensibles soient disposées sous l’œil attentif des caméras de surveillance et/ou des détecteurs.

Alarme appartement

Des technologies évolutives qui s’adaptent à vos projets de vie

Autre donnée phare ! Un projet de sécurisation n’est jamais figé dans le temps, cela est tout à fait normal. Nous savons que nos clients peuvent être amenés à déménager ou encore à vouloir engager des travaux au sein de leurs domiciles. Les besoins en terme de sécurité peuvent émerger au fil de la vie. Pour ensuite se voir concrétiser en fonction du moment T.

Concrètement, si vos travaux concernent la création d’une pièce supplémentaire ou encore la construction d’une dépendance, il va certainement falloir penser à ajouter des éléments de sécurité et à en retirer d’autres. Cela peut passer par la pose de détecteurs aux nouvelles fenêtres jusqu’à la mise en place de nouvelles caméras extérieures pour avoir un œil sur les zones sensibles.

Avec ces technologies évolutives, tout est envisageable ! Il ne faut surtout pas que nos clients se sentent en difficulté ou bloqués par leur projet de travaux. La mission d’un partenaire sécurité est de s’adapter aux nouveautés. Des éléments pourront être ajoutés, inhibés ou retirés si cela est nécessaire.

alarme et travaux

L’accompagnement de la gestion de l’alarme pendant les travaux

L’accompagnement est primordial à toutes les étapes d’un projet de sécurisation. Et lorsque ce projet est lancé, nous l’avons vu plus haut, il est toujours possible de le faire évoluer. Cela est tout à fait normal, les projets de vie se dessinent au rythme du temps et parfois selon les aléas que nous vivons toutes et tous.

Un partenaire sécurité est un allié de taille. Il permet à ses clients de faire évoluer ses équipements en fonction de leurs besoins du moment. C’est ainsi, et nous le rappelons, les échanges sont très importants lorsqu’un client nous contacte. Nous avons besoin d’identifier sa problématique du moment mais aussi de penser aux éventuelles évolutions à venir. C’est pour cela que toutes nos installations sont pensées dans cette optique : le matériel utilisé permet toujours de pouvoir implémenter un service supplémentaire en fonction des besoins du moment.

Pour conclure,

Alarme et travaux sont bien évidemment compatibles ! Pensez à échanger avec votre partenaire sécurité sur la durée de vos travaux et sur leurs natures. Retenez bien qu’il ne sera pas forcément nécessaire de tout désinstaller. Il sera possible d’inhiber certaines zones concernées pendant un temps puis de les réactiver à la demande. Pendant ce temps, tous les autres éléments de votre système de sécurité seront actifs.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Articles similaires

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal