Quelles sont vos attentes lorsque vous faites appel à un professionnel de la sécurité électronique ? En premier lieu, obtenir une solution correspondante à vos besoins du moment. Cela passe également par le fait que vous puissiez être conseillés et accompagnés. Il faut bien sûr prendre en compte le choix de technologies adaptées à vos locaux et la question du budget. Ce dernier doit être maîtrisé et l’offre de service doit vous offrir disponibilité et réactivité ! Découvrez donc dans cet article, comment le système de sécurité clé en main constitue une véritable combinaison gagnante. Attention, à la condition qu’il soit vraiment « tout inclus » ! Confort et sérénité seront alors garantis au quotidien …
Louez votre matériel grâce au système d’abonnement
« Cette solution, extrêmement prisée, est très appréciée de l’ensemble de nos clients. Elle permet un confort au quotidien et une tranquillité d’esprit non négligeable. Notre système d’abonnement est un concentré de simplicité. Avec la location du matériel, nos clients disposent de technologies au goût du jour, évolutives et personnalisées. En effet, tout évolue très vite dans notre secteur. Grâce au système d’abonnement, nous pouvons proposer à nos clients un véritable service qu’ils apprécient au plus haut point et cela n’a pas de prix! » souligne Dany Rodrigues, Coordinateur Technique chez Access Protection.
La mise en place d’un contrat de location se réalise avec votre partenaire sécurité. Nous insistons sur le mot « partenaire » car la relation de confiance doit s’installer dès le départ. L’objectif ? Faire en sorte que l’expérience client se passe le mieux possible. N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels pour savoir comment fonctionnent leurs systèmes d’abonnement. On pense parfois avoir affaire à un service « tout inclus » mais il est préférable de rentrer dans les détails avec vos interlocuteurs pour éviter les mauvaises surprises. Prenez le temps pour éviter d’en perdre !
Selon les entreprises, le système d’abonnement est fixé pour une durée déterminée de quelques mois à plusieurs années. Il peut être renouvelé en fonction des besoins du moment.
« Nous sommes très heureux de fidéliser la plupart de nos clients. Nous affichons un taux de renouvellement des contrats de location qui avoisine les 98.5% ! Cela est une marque forte de la confiance, si précieuse, qu’ils nous accordent. précise Anne-Laure Veyer, Assistante de Direction chez Access Protection.
Le système de sécurité clé en main tout inclus ! Vraiment ?
Nous le précisions plus haut dans cet article ! Beaucoup d’offres de service présentes sur le marché sont réfléchies pour attirer le plus grand nombre avec des propositions et des tarifs d’entrés alléchants. Mais il faut garder la tête froide face à ces types d’approches qui pourraient paraître les meilleures car très économiques.
« Malheureusement, une fois le contrat signé et conclu, le piège peut se refermer et les ennuis peuvent commencer. Je dirai que ce qui est primordial dans notre métier, c’est d’abord la transparence avec nos clients. Ils nous confient une responsabilité et nous nous devons de les sécuriser à tous les niveaux. En d’autres termes, ils ne doivent pas se sentir piégés, ce qui altèrerait grandement la qualité de la relation confiance. Inutile de leur faire perdre du temps ! » souligne Salah Haba, Gérant d’Access Protection.
Il est donc important d’avoir un échange au préalable avec votre partenaire sécurité sur le contenu de votre contrat. Vérifiez bien les points suivants et demandez ce qu’il en est au niveau de la facturation. Quid de :
- l’installation
- la garantie pièce et main-d’oeuvre
- la maintenance ( préventive et curative )
- du changement de matériel –
C’est ainsi que les déplacements pour maintenances diverses et/ou re-paramétrage ou encore réparation peuvent vous être facturés en plus de votre abonnement. N’hésitez pas à poser des questions et à vous mettre en situation. Vous pourrez ainsi identifier le partenaire avec lequel vous vous sentirez le plus en phase.
La disponibilité et la réactivité ne sont pas des options !
« Il est facile de « séduire » un client et d’anesthésier sa vigilance dès le départ mais il est plus difficile de le fidéliser sur la longueur. Chez Access Protection, nous misons sur la fidélisation et la qualité. Nous sommes attentifs à leurs besoins et sollicitations du début à la fin de leurs expériences. Il n’est jamais question de ne pas répondre présents : notre leitmotiv est que le service n’est et ne sera jamais en option !
Dans nos métiers, le maître mot est de miser sur la transparence et l’authenticité avec nos clients. Nous ne leur faisons pas miroiter l’impossible. Nos offres d’abonnements sont transparentes dès le démarrage : nous indiquons sur tous nos devis l’intégralité des prestations et ce à quoi cela correspond. Pas de mauvaises surprises en perspective ! Lorsque nous déployons un dispositif de sécurité chez un client, nous nous assurons que tout fonctionne parfaitement au moment de notre départ. L’échange avec le client est également important pour s’assurer que la prise en main se fasse simplement et sans blocages. Nous leur assurons d’ailleurs notre disponibilité à tout moment. Et si un dépannage devait être planifié, pas de source d’inquiétude puisque nos clients ayant souscrit un contrat d’abonnement peuvent être totalement sereins! » ajoute Dany Rodrigues, Coordinateur Technique chez Access Protection
Pour conclure sur le sujet du système de sécurité clé en main …
Ce système est un excellent compromis à tous les niveaux pour les professionnels qui souhaitent se concentrer sur leur coeur de métier. Il permet de bénéficier d’un matériel au goût du jour et de maîtriser votre budget sur toute la longueur du contrat de location : cela sans sueurs froides ! Soyez simplement attentifs, au préalable, et sélectionnez l’entreprise qui propose une réelle offre de service « all inclusive » ! La consultation des avis Google est l’un des moyens moderne et efficace d’évaluer la qualité de service.