Domotique et alarme: une alliance tout confort

Jimmy MEZILA

4 mars 2022

La domotique améliore grandement le confort de vie au sein de nos habitations. Grâce à elle, nos maisons sont devenues connectées, plus sécurisées et intelligentes. Contrôler l’ouverture et/ou la fermeture des volets à distance, allumer les lumières ou encore mettre en route le chauffage sont autant de fonctionnalités devenues possibles grâce à la domotique. Elle permet également de renforcer la sécurité de nos systèmes anti-intrusion. Découvrez dans cet article comment domotique et alarme forment une alliance tout confort et complète !

Domotique et alarme

Domotique : du latin « domus » : maison et informatique

La domotique permet une gestion automatisée des éléments qui se trouvent dans nos habitations. Ces automatismes facilitent grandement nos quotidiens, nous permettent de réduire notre consommation d’énergie et contribuent à renforcer la sécurité des personnes et des biens.

Domotique

La domotique et les systèmes d’alarme anti-intrusion

La domotique est rattachée à votre système d’alarme. Si vous pilotez votre système via votre smartphone : il vous est également possible de contrôler les éléments de votre habitation pour renforcer votre sécurité.

Vous devez vous absentez pour quelques heures tous les jeudis soirs? Vous ne souhaitez pas laisser une impression de maison inhabitée ? La domotique vous permet de programmer des scénarios automatisés. Dès lors que vous activerez votre système d’alarme ( le jeudi soir, rappelez vous ). Il sera possible d’éclairer une des pièces de votre maison pour donner une impression de maison occupée.

Vous savez à quel point il est important d’envoyer des signes forts aux éventuels intrus. La phase de repérage est une phase déterminante pour les cambrioleurs. N’oubliez pas qu’une maison qui semble inoccupée à beaucoup plus de risque d’être visitée. Cette technique vous permettra de simuler une présence et d’être tranquillisé pendant votre absence.

Autre exemple pratique !

Vous êtes sur votre lieu de vacances. Toujours dans l’objectif de simuler une présence, vous pouvez piloter l’ouverture de vos volets électriques la journée. Cela même à des milliers de kilomètres de votre maison ! Un de vos amis doit récupérer un document important chez vous ?La domotique vous permettra de déverrouiller les serrures électroniques de votre habitation et de désarmer votre alarme à distance. Ce dispositif extrêmement pratique et flexible vous assure un confort à toute épreuve.

Les prises connectées intelligentes

Qui ne s’est jamais demandé, en sortant de chez lui, s’il avait bien éteint la plaque électrique? Débranché le fer à repasser ? Ce type de question nous a déjà toutes et tous traversé l’esprit. Ces pensées peuvent même nous accompagner toute la journée au point de devenir de véritables obsessions. Je vous passe les pires scénarios catastrophes que nous pouvons nous fabriquer dans ces moments là. Dans bien des cas, nous agissons en pilote automatique. Nous faisons des actions sans nous en rendre compte ( la plaque électrique a bien été éteinte, je vous rassure ! )

Néanmoins, il existe des dispositifs comme les prises connectées intelligentes que vous pouvez piloter depuis votre smartphone. Au moment où vous quittez votre domicile et que vous déclenchez votre système d’alarme : il sera possible de programmer l’arrêt de tous les appareils électriques dangereux que vous aurez sélectionnés. Terminé les angoisses inutiles et les risques d’incendies potentiels !

Le + Access Protection : la prise connectée intelligente a été d’une grande utilité dans les bureaux d’Access Protection au mois de décembre dernier. Notre sapin de Noel s’était paré de ses plus belles décorations. Pour davantage de féerie, nous avions ajouté des guirlandes électriques branchées sur notre prise connectée. Reliée à notre système d’alarme, elle s’éteignait automatiquement au moment où nous armions notre système d’alarme !

Prise connectée

La domotique, un vrai plus pour vos systèmes d’alarme anti-intrusion

La domotique vous permet de vous détacher de toutes les tâches qui nécessitent une action de votre part. En somme, tous les appareils électriques de votre maison peuvent être contrôlés et pilotés à distance. Vous gagnez énormément en confort de vie, en simplicité et en sécurité. La domotique nous facilite toutes et tous la vie. Rattachée à votre système d’alarme : elle vous permet de renforcer votre sécurité et de réduire les risques potentiels d’intrusion. Elle est aussi une véritable alliée pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement. Elle permet de conserver une autonomie dans les gestes du quotidien. Quoi de mieux pour se sentir bien et en toute sécurité chez soi !

Domotique et alarme

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notre philosophie, c’est le service !

Appelez-nous au :

01 81 07 77 00

Notre adresse:

6 bis rue Parc des Vergers
ZAC du Parc des Vergers
91250 Tigery

 Plan du site Mentions Légales –tous droits réservé à Access Protection 2021

Aller au contenu principal